Ce mardi 10 juin, les organisateurs de l’Urban Trail de Bayeux (UTB) ont tenu leur conférence de presse de lancement de la 4e édition.
• En présence d’Arnaud Tanquerel, 1ier adjoint en charge de l'environnement,
du sport, des loisirs et de la jeunesse ;
• Loïc Jamin, maire-adjoint en charge du tourisme, des musées, de l'attractivité et de la valorisation du patrimoine ;
• des responsables du Crédit Agricole de Bayeux, sponsor titre de la course, Yvan Roussel, directeur de secteur, et Nathalie Dubourg, directrice de l’agence de Bayeux ;
• d’Anne-Sophie Gasnier, infirmière et trésorière de l’association Picsou du service pédiatrie de l’hôpital de Bayeux ;
• et des responsables de l’association « Bayeux running social club », créateurs de l’UTB, Jean-Romain Gaudart et Philippe Legueltel.

© A. James
L’UTB se déroulera cette année le samedi 20 septembre 2025, à partir de 20h. Comme depuis l’origine de la course (en 2022), celle-ci se déroulera dans les rues de Bayeux, faisant traverser aux coureurs bâtiments publics et privés.
Imaginé par l’association Bayeux running social club et soutenu dès le départ par la ville de Bayeux, avec comme partenaire-titre le Crédit Agricole de Bayeux, l’UTB se déroulera, comme d’habitude, à l’occasion du week-end des Journées du patrimoine.
Cette année encore, l’UTB reversera 2 euros par dossard à une association. Cette année, l’association Picsou du service Pédiatrie de l’hôpital de Bayeux en bénéficiera.
Deux formats seront proposés :
- un grand format d’environ 13 km
- un petit format de 6 km, également ouvert aux marcheurs.
Traversées de bâtiments publics et privées avec des animations sur chacun des sites : au total, environ 20 sites ont été retenus sur le Grand Format. Comme le veut la tradition, le parcours reste secret mais sera différent de l’année passée et comportera pas mal de marches et d’escaliers, ce qui fait « le sel » de ce parcours inédit .
6 km : course ouverte à partir de 14 ans avec autorisation parentale
13 km : course ouverte à partir de 16 ans avec autorisation parentale